L’invention

Nos micro centrales solaires s’installent sur les toits plats des bâtiments implantés en milieu urbain. Principalement, sur les bâtiments situés dans les zones commerciales, les zones artisanales, les zones industrielles, les campus, etc.

Chaque micro centrale occupant environ 25 m² au sol, il est possible d’en installer plusieurs sur un toit suffisamment grand, disposées au centre. Cette implantation est compatible avec nos éoliennes situées aux quatre coins des toits plats carrés et aux six emplacements périphériques des toits plats rectangulaires (voir notre projet Wind Urban Power).

Nos micro centrales étant placées sur les toits, elles fonctionnent aussi bien quelle que soit l’orientation Nord Sud Est Ouest des bâtiments.

Le principe de nos micro centrales repose sur le rayonnement thermique direct du soleil dont la chaleur est augmentée et focalisée sur une chaudière qui crée de la vapeur d’eau pour alimenter une turbine produisant de l’électricité.

Notre invention comporte un dispositif qui augmente la chaleur de la chaudière de façon significative à partir du rayonnement thermique solaire et contribue ainsi à un rendement élevé de la chaudière à vapeur. La production d’électricité est supérieure.

Nos micro centrales n’ont aucun impact négatif sur l’environnement.